Mon panier 0 Article

Recherche multicritères

Les cadeaux

Nos magasins

Cadeaux Sympa, c'est aussi une boutique! Découvrez notre magasin... 

VOIR NOTRE BLOG
Accueil > La société cadeaux sympas > Hématite : qualité et usages

Hématite : qualité et usages

Histoire de l'hématite:

L'hématite fût utilisée comme pigment par nos ancêtres Homo Sapiens. Pulvérisée puis mélangée à l'eau, elle s'apposait sur les murs, ce qui permettait à nos ancêtres d'écrire ou de peindre les grottes et cavités qu'ils habitaient.

Dans l'Egypte ancienne, l'hématite été considérée comme ayant le pouvoir de guérir les maladies du sang ( ce minéral teinte l'eau en rouge dans laquelle il est trempé ) d'où la croyance de penser qu'elle favoriserait la production du sang.

Voilà une pierre qui mérite toute notre attention. L’Hématite vient du latin haematites, qui vient lui même du grec haima, qui en gros veut dire Sang. La raison en est qu'une fois réduite en poudre notre hématite est rouge sang. On s'en sert d'ailleurs comme pigment. Sa dureté est de 6 à 7. Elle est composée d’oxyde de fer.
Au moyen âge cette pierre servait pour permettre des accouchements faciles et sans hémorragies. Effectivement sa poudre est hémostatique.
L’hématite est YANG et aide donc les personnes un peu trop YIN à équilibrer ces deux polarités, permettant par exemple aux femmes timides une meilleure assurance.
Pierre d’ancrage, elle permet aussi l’introspection et développe la patience. Intéressante pour les personnes qui ont tendance à trop parler, car elle développe aussi l'écoute de l'autre.
Pierre de la convalescence (comme l'unakite).

Très utile sous forme de sphères pour les personnes stressées et victimes de dépendances: Faire rouler deux boules d'hématites dans sa main. Elle stimulera en même temps l’afflux de sang dans vos mains, d' où son intérêt certain pour soulager la maladie de Raynaud.

 

Retour à la page collier