Mon panier 0 Article

Recherche multicritères

Les cadeaux

Nos magasins

Cadeaux Sympa, c'est aussi une boutique! Découvrez notre magasin... 

VOIR NOTRE BLOG

Garanties

Garanties

Respect de confidentialité

Cadeaux-sympas s’engage à ne pas divulguer à des tiers les informations que vous lui communiquez. Ces informations sont confidentielles et ne seront utilisées que par les services internes de Cadeaux-sympas en vue du traitement de votre commande et/ou de vous faire bénéficier d’offres promotionnelles.
 
Confidentialité
Cadeaux-sympas ne collecte que les données strictement nécessaires au bon traitement de vos commandes ou pour vous faire part des avantages et nouveautés, dont nous souhaitons vous faire bénéficier.
Ce qui suit n’est jamais communiqué à des tiers :
Les informations que vous donnez lors du remplissage de différents formulaires : passation de commande.
L’ensemble des données collectées nous permet de vous faire bénéficier des offres spéciales qui vous répondent le mieux et de vous informer en permanence des changements et améliorations de nos offres de services.

Dans une logique de respect de la vie privée de ses Utilisateurs, Cadeaux-sympas s'engage à ce que la collecte et le traitement d'informations personnelles, effectués au sein du présent site, soient effectués conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, dite Loi « Informatique et Libertés ».
Conformément à l'article 34 de la loi « Informatique et Libertés », Cadeaux-sympas garantit à l'Utilisateur un droit d'opposition, d'accès et de rectification sur les données nominatives le concernant.


Conditions légales des produits

Cadeaux-sympas respecte les prérogatives des articles L214-4 à L214-14 concernant la garantie légales des produits.
Tous les articles du site cadeaux-sympas sont donc à ce titre garantis 6 mois suivant la délivrance du produit.
Sont couverts par cette garantie les articles présentant les défauts suivants :
     - Défaut de conformité
      Qui n'est pas propre à l'usage attendu ou différente de la description du produit
     - Une défectuosité
      Un bien est considéré défectueux lorsqu'il n'offre pas la sécurité attendu en se référant à sa description.
   

Garantie des vices cachés

Conformément aux dispositions des articles 1641 et suivants du Code civil, le vendeur garantit l'acheteur, en tout état de cause, de toutes les conséquences dommageables des défauts et vices cachés que seraient susceptibles de révéler la marchandise vendue, sous réserve que ces derniers lui soient signalés dès leur apparition.

Dans toute hypothèse, l'acheteur devra rapporter la preuve de l'existence du vice caché au jour de la livraison et retourner l’article concerné par le vice caché à :

Cadeaux-sympas/IdéalSoft SARL.- Service retours
15 Rue de la PRESSE
42000 SAINT-ETIENNE
FRANCE

Droit de rétractation

Le droit de rétractation dit aussi de "renonciation" offre une période de réflexion de 7 jours ouvrables à compter de la réception du colis durant laquelle le consommateur peut retourner le produit sans pénalité et sans justification. Le remboursement intégrale doit alors intervenir dans un délai de 30 jours. Le cybermarchand doit restituer la totalité des sommes versées ce qui inclut le prix de l'objet et les frais de livraison (2008).

 

Les produits exclus du droit de rétractation : Les enregistrements audio et vidéo (CD et DVD) et les logiciels informatiques dont l'emballage est ouvert par le consommateur, les journaux, les magazines, les biens fabriqués ou personnalisés pour le client, les loteries et les produits périssables. La liste s'allonge avec les services financiers, les voyages, les billets d'avion et les achats dans le cadre de ventes aux enchères. Les conditions générales de vente doivent normalement préciser les exclusions.

L'Utilisateur a la possibilité d'exercer ce droit :

Pour de plus amples informations sur le droit du commerce sur Inetrnet veuillez cliquez ici.

Assurance de sécurité des paiements en ligne

Quelles informations sont demandées pour payer en ligne par CB ?

 

* Votre nom tel qu'il apparait sur la carte.

* Le numero à 16 chiffres de votre carte de paiement.

* Les 4 chiffres de la date de validité représentant le mois et l'année.

                                                                      * Les 3 derniers chiffres du pictogramme au dos de la carte de paiement.

 

Toute personne disposant de ces 4 informations peut effectuer un achat en ligne, tant que la carte n'est pas déclarée volée et mise en opposition. Chaque paiement en ligne initie une demande d'autorisation par contrôle du format du numéro de la carte puis par interrogation du fichier des cartes volées ou mises en opposition. Le réseau inter-bancaire qui centralise les informations renvoie alors, ou refuse l'autorisation de paiement. En aucun cas, vous n'aurez à communiquer votre code confidentiel à 4 chiffres.

 

L'obligation depuis Janvier 2004, de fournir le pictogramme inscrit au dos de la carte a été mis en place pour protéger le commerce en ligne des impayés. Il est aujourd'hui impossible de produire ce code avec les logiciels générateurs de "carte probable".

Les paiements effectués sur le site de Cadeaux-sympas sont gérés par un organisme bancaire indépendant.

C’est elle qui assure la gestion de toutes transactions monétaires pour une meilleure garantie et une sécurité accrue.

 

Conseils pour nos Clients

Comme pour le commerce traditionnel, des vérifications élémentaires permettent, en cas de doute de détecter des pratiques commerciales malhonnêtes.

 

Ne pensez pas que la présence d'une boutique en ligne dans un comparateur de prix ou un annuaire de commerce en ligne vous dispense de ces vérifications. Seules des garanties données par des labels comme Fianet et des annuaires certifiés par un organisme reconnu ou une chambre de commerce sont réellement à prendre en considération.

 

Contrôlez la présence des informations légales que les sites de vente en ligne ont l'obligation de faire apparaître sur une page directement accessible par un lien présent sur la page d'acceuil.

 

* Rechercher l'identité du marchand et la présence des informations légales.

* Vérifier la présence d'un contact : adresse et téléphone.

* Lire les termes du contrat de vente et les garanties proposées.

* Vérifier comment sera traitée la transaction de paiement.

* Se renseigner sur les modalités du service après-vente.

* Identifier clairement le produit, le prix, les taxes et les frais de livraisons.

 

Détail de nos engagements