Mon panier 0 Article

Recherche multicritères

Les cadeaux

Nos magasins

Cadeaux Sympa, c'est aussi une boutique! Découvrez notre magasin... 

VOIR NOTRE BLOG
Accueil > Services et engagements > Technique de sublimation

Technique de sublimation

Par définition, la sublimation représente la passage direct d'un corps de l'état solide à l'état gazeux sans passer par l'état liquide. Dans la technique de la sublimation,le visuel à reproduire est imprimée avec une 'encre spéciale de sublimation. Il faut veiller à imprimer le visuel en mode mirroir horizontal pour l'obtenir dans le bons sens sur l'article qui sera sublimé. L'impression est appliquée au support à personnaliser ( Tissus, céramiques, plaques métal, etc ) puis chauffée pendant 35 secondes à 205°C. Sous l'effet de la chaleur, l'encre se solidifie sur l'article à sublimer.

L'avantage de cette technique réside dans le fait que le rendu est effectué par supperposition de trois couches d'encre de densité variable (jaune, magenta, cyan et noir) qui vont ensemble composer la teinte recherchée, dans une palette de 16,7 millions de couleurs.

La qualité d'impression est de 300 dpi. Cette résolution est équivalent aux meilleures impressions jet d'encre du fait que chaque point de l'image est une couleur spécifique.

Par ailleurs, les photos obtenues par sublimation ne souffrent d'aucune bavure, le passage direct du solide au gazeux, puis inversement du gazeaux au solide, permettant d'éviter ce problème.

Retour à la page d'accueil.